Pack informatique pour formateurs itinérants


Classe Mobile imagine, crée et propose des solutions connectées aux établissements scolaires et aux professionnels de la formation. Le numérique dans le domaine de la formation apporte un nouveau souffle et de nombreux avantages qui facilitent le processus d’apprentissage. C’est pour cette raison que les formateurs itinérants peuvent avoir recours à une flotte de tablettes ou de PC pour animer et améliorer les formations.

 

 Quel matériel pour un formateur itinérant AIPR ?

Bien choisir son matériel est nécessaire au bon fonctionnement du cours ou de la formation proposée. Il doit avant tout être adapté à votre cible et au contenu de votre enseignement. Un formateur AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux) assure la formation et le passage de l’examen obligatoire en 2018 pour chaque personne amenée à travailler proche d’un réseau. Les concepteurs, les encadrants et les opérateurs sont tous concernés par cette obligation de compétences pour continuer à travailler.

 

Une flotte de tablettes Classe Mobile avec une borne Wifi est un réel atout pour le travail d’un formateur itinérant AIPR. De nombreuses solutions de cours et de e-learning sont disponibles sur ce sujet. Il est donc pertinent de choisir des tablettes pour que les personnes suivants la formation puissent suivre un cours théorique mais aussi faire des mises en pratique et des tests avant le passage de l’épreuve finale.

 

Un pack d’une dizaine de tablettes et d’une borne Wifi pour formation est aussi pertinent sur d’autres formations et le passage d’examens ou encore l’obtention d’un certificat sur différents thèmes : respect des normes ISO, normes de sécurités, environnementales….