Classe mobile ordinateur portable


Fabricant et fournisseur de classe mobile pour ordinateur portable


L’achat d’une classe mobile pour ordinateur portable est à effectuer uniquement auprès de vendeurs spécialisés, ou mieux, directement auprès du fabricant. Ces précautions vous permettront d’assurer la qualité des équipements dont vous faites l’acquisition. Connectice met à la disposition des établissements d’enseignement un large choix de modèles de classes mobiles et propose la confection sur mesure en cas de besoin.


L’enseignement à l’ère de l’informatique et du digital


L’évolution des technologies de l’informatique et du numérique a entraîné une profonde mutation du système pédagogique. Les établissements scolaires et les institutions d’enseignement, tous niveaux et tous domaines confondus, ont doucement, mais surement entamé leur migration vers des méthodes d’apprentissage modernes.


Écrans et tableaux interactifs ont remplacé les tableaux classiques (à craie ou à feutre), ordinateurs portables et tablettes ont détrôné les livres et les cahiers. Les cours et les exercices en ligne se démocratisent. Les écoles et les organismes d'enseignement se dotent d'équipements comme la classe mobile pour ordinateur portable ou tablette afin d'optimiser la gestion des terminaux utilisés par les élèves pendant les cours.


Compte tenu de l'importance des enjeux de la fiabilité des matériels informatiques, et de leur conformité aux besoins de l'école, les établissements se tournent vers des fournisseurs spécialisés ou des fabricants comme Connectice pour l'achat des leurs.


Fonctionnement d’une classe mobile pour ordinateur portable


Ce matériel comporte des cases pour insérer les ordinateurs, afin de les entreposer et les recharger. Il est donc équipé de câbles et chargeurs adaptés à différentes marques d’appareils. Bénéficiant d’une assez grande autonomie, la classe mobile pour ordinateur portable peut être déplacée à divers endroits d’un établissement, même hors des salles de classe et dans les lieux jugés peu propices à l’usage de matériel informatique (gymnase, cour extérieure ou même en sortie pédagogique). Il s’agit d’un matériel sécurisé. Il dispose d’un système qui protège les ordinateurs des hausses ou baisses de tension lors de la recharge. Par ailleurs, il est aménagé de manière à éviter les chocs.


Les ordinateurs peuvent être connectés au réseau de l’établissement scolaire. Grâce à la borne WiFi, les utilisateurs peuvent participer en même temps aux activités, qui sont généralement projetées sur un écran afin de constituer un support pertinent et bien visible. Sachant que la classe mobile pour ordinateur portable est destinée à un usage pédagogique, les fournisseurs livrent généralement les appareils avec des applications intégrées, avec la possibilité de les configurer selon les besoins de l’établissement commanditaire.


Chez Connectice, vous avez le choix entre plusieurs modèles de classes mobiles pouvant accueillir jusqu’à 50 appareils. Robustes et sécurisées, elles migrent facilement d’une classe à l’autre. Ces dispositifs permettent de mutualiser les ressources informatiques, tout en apportant une plus grande flexibilité dans l’usage du matériel.


De nombreuses possibilités d’utilisations


La classe mobile est surtout intéressante du fait qu’elle permet de disposer d’outils informatiques en dehors de la salle multimédia dédiée. De ce fait, il est possible de prodiguer des cours d’informatique dans une salle de classe ordinaire. Toutefois, il serait dommage de se limiter à cela, car la classe mobile pour ordinateur portable peut très bien servir pour d’autres matières. Elle contribue ainsi à diversifier les activités réalisées pendant les cours, et constitue un support de choix pour capter l’attention des élèves.


Voici quelques exemples d’activités que l’on peut effectuer à l’aide des ordinateurs portables de la classe nomade :


  • Utilisation d’un navigateur pour les recherches sur Internet ou l’accès à un site préalablement sélectionné. Par exemple, dans une séance d’histoire, il est possible de programmer l’entrée dans un site destiné aux visites guidées de musées ou de sites archéologiques.
  • Traitement de texte : les élèves peuvent rédiger et s'auto-corriger grâce aux suggestions du logiciel de traitement de texte. C’est un bon moyen pour travailler les compétences en grammaire et orthographe.
  • Messagerie : la disponibilité d’une classe mobile pour ordinateur portable peut être l’occasion de créer des adresses de messageries pour chaque élève, que l’enseignant pourra gérer à partir d’un outil dédié. C’est aussi une façon d’améliorer les compétences en écriture.
  • Initiation aux logiciels « utilitaires » : les élèves peuvent apprendre à monter des images ou des sons, à retoucher des photos… C’est particulièrement intéressant pour les cours de technologie.




www.connectice.fr    www.classemobile.fr

classe mobile